Dans le cadre des illuminations proposées par la Cathédrale de Lausanne avant Noël, Les Choeurs de la Fête des Vignerons 2019 et le Chœur de la Cathédrale offriront une prestation sonore unique en son genre faisant interagir voix humaines, espace et lumière.

Le résultat est une création chorale aux sonorités classiques et actuelles qui mettra en scène 200 choristes, avec un accent mis sur la vocalité, l’émotion et la force du chant commun.

Quand?

Composée par la musicienne vaudoise Céline Grandjean, l’œuvre chorale a cappella d’une vingtaine de minutes aux sonorités classiques et actuelles aura pour thème le corps et la naissance en référence à Noël. Elle mettra en scène 200 choristes de toutes générations qui s’approprieront l’acoustique et rempliront la Cathédrale de Lausanne de mouvement et de son. L’accent sera mis sur la vocalité, l’émotion et la force du chant commun. 

La prestation dirigée en duo par Caroline Meyer et la compositrice sera proposée à plusieurs reprises durant les soirées du jeudi 22 et du samedi 24 décembreCette dernière prestation sera proposée avant et pendant le culte de Noël.

Pour qui?

Le projet est ouvert à tous, y compris des personnes qui n’auraient pas participé à la Fête des Vignerons 2019. Une participation de CHF 35 sera demandée aux participants.

Répétitions

4 journées de répétition (de 9-17h): les dimanche 2 octobre, 6 novembre, samedi 3 décembre, dimanche 11 décembre, ainsi qu’une soirée de répétition le jeudi 15 décembre.

Les lieux de répétition seront communiqués ultérieurement. Les participants s’engagent à venir à toutes les répétitions.